Asics Gel-Nimbus™ 25
ASICS Gel-Nimbus™ 25 :
La plus confortable des chaussures de running*
Cette année Asics vous emmène au-delà des nuages avec la 25ème édition de sa Gel-Nimbus™. Une version augmentée de sa chaussure de course la plus fluide et la plus douce. Un véritable cocktail amortissant et robuste pour courir en tout confort quel que soit votre objectif de course.
Un modèle de longévité :
La Gel-Nimbus™ souffle cette année sa 25ème bougie, ce qui en dit long sur la pérennité de ce modèle au sein de la gamme Asics. Son confort inégalable en fait une chaussure qui ne vous laissera pas tomber, même sur des courses exigeantes comme le marathon.
La Gel-Nimbus™ 25 peut se targuer d’avoir été élue chaussure la plus confortable du marché par une étude de l’organisme australien The Biomechanics Lab. Cette analyse a permis, sur un panel de 100 coureurs (hommes et femmes), de constater que, malgré l’aspect subjectif de la notion de confort, il n’en demeurait pas moins que la Gel-Nimbus™ 25 était statistiquement celle qui offrait le plus de confort sur les 5 modèles proposés.
Spécificités de cette version :
Le confort durable jusqu’au bout des pieds :
Qualités intrinsèques de ce modèle, le confort et l’amorti ont été visiblement renforcés dans cette 25ème version. L’épaisseur de la semelle est beaucoup plus imposante que celle de sa prédécesseure (son stack avoisine les 30mm). Pour ce qui est de ses autres mensurations, on notera que le poids de la Gel-Nimbus™ 25 reste stable (290g pour un modèle homme). Son drop a, quant à lui, été abaissé pour atteindre les 8 mm pour s’adapter davantage aux foulées positionnées sur le médio-pied.
Côté tige, le tissu Knit vient s’ajuster au plus près du pied dès l’insertion et l’ajout d’une languette vient faciliter le chaussage. La technicité du tricot, composé d’un seul panneau, sans coutures, fait que le pied est assuré d’être bien maintenu lors de la foulée.
Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc AHARPLUS™ parfait l’amorti de la Gel-Nimbus™ 25 tout en diminuant l’usure de la chaussure. Il s’agit d’un matériau robuste dont la structure assure une meilleure adhérence en toutes circonstances.
L’apport de la technologie PureGEL™
Asics a procédé à un véritable virage technologique dans cette nouvelle édition. La Gel-Nimbus™ 25 avec son design plus ergonomique, a été pensée pour vous apporter le maximum de confort et d’amorti. Jusqu’à présent apparent dans la semelle intermédiaire, le dispositif PureGEL™ est désormais complètement intégré dans la structure même de la semelle. L’aspect esthétique est ainsi plus épuré et par rapport à la simple technologie GEL™, l’amorti est 65% plus souple et plus moelleux et absorbe mieux les impacts.
Conjuguée à la technologie PureGEL™, la mousse FFBlast+ ECO™ vient renforcer le niveau d’amorti de la chaussure. Ce rajout de 20% de mousse permet à la fois de renforcer la sensation de confort mais aussi d'apporter plus de dynamisme et de rebond. Ce procédé permet à l’ensemble de ne pas trop s'affaisser pendant la foulée et de conserver maintien et souplesse.
Enfin, soucieuse d’amener ses chaussures vers plus de durabilité, nous noterons qu’ASICS a élaboré cette technologie de mousse à partir de 24% de matériaux recyclés, ce qui n’est pas pour déplaire pour les coureurs attentifs à l'environnement.
La Gel-Nimbus™ 25 est idéale pour :
Les coureurs(euses) neutres qui attaquent plutôt du talon ou du médio-pied compte tenu de la dimension et de la structure de l’amorti. C’est une chaussure qui procurera beaucoup de confort pour les morphologies assez imposantes (jusqu’à 90kg). Que ce soit sur moyenne ou longue distance, la Gel-Nimbus™ 25 deviendra une partenaire de choix compte tenu de son amorti renforcé.
Le design maximaliste et les couleurs vitaminées de la GEL-Nimbus™ 25 inspirent résolument des sensations de confort et de dynamisme au premier regard. C’est une chaussure de course polyvalente qui livrera tout son potentiel sur route ou chemin et qui assurera un confort inégalé du premier au dernier kilomètre. De quoi faire craquer aussi bien les coureurs chevronnés que les néophytes.